Home ✔ Toute commande passée avant 11h00 est expédiée le jour même ✔ Conseils personnalisés au 031 331 83 83 Login de  |  fr
Menu



"Grâce à TRM, le succès n'est pas un hasard et je suis convaincu qu'il n'y a rien de mieux pour mes chevaux." Pius Schwizer

Pius Schwizer

(SUI) Cavalier international de saut d'obstacles

Pius Schwizer (né le 13 août 1962) est l'un des meilleurs cavaliers helvètes de CSO. Il a remporté un nombre incalculable de Grands Prix et a longtemps occupé une place dans le top 10 des cavaliers internationaux. Le Lucernois d'origine, qui courait ses premiers concours à l'âge de 8 ans, est réputé pour sa minutie, sa persévérance et son intuition infaillible pour les jeunes chevaux au talent prometteur, qu'il forme et amène jusqu'au plus haut niveau.

En février 2010, alors troisième meilleur cavalier suisse derrière Willi Melliger et Markus Fuchs, Pius Schwizer se hissait en tête du classement mondial des cavaliers, une position qu'il occupera durant cinq mois.

Il a en plusieurs occasions porté haut les couleurs de la Suisse en championnat, par exemple lors des Jeux olympiques de Hong-Kong en 2008 (médaille de bronze par équipe avec Nobless M) et en 2012 à Londres (quatrième place par équipe avec avec Carlina IV), ainsi que lors de deux championnats du monde et et quatre championnats d'Europe (médaille d'or par équipe en 2009 avec Ulysse X). En 2009 (avec Ulysse X) et en 2017 (avec Balou Rubin R), Pius Schwizer remportait le championnat de Suisse.

Pius Schwizer est installé à Oensingen dans le canton de Soleure, en partenaire indépendant du propriétaire des écuries de de Klushof.

 


E-Mail
[email protected]

Telephone
031 331 83 83

Réseaux sociaux
Facebook
Instagram

 Quelle alimentation ? Prenez conseil !    ×